Signée est une marque innovante qui, depuis 2012, fabrique en France des boites aux lettres design et modulables.

Basée dans le nord de la France, à Seclin, la marque Signée appartient à l’entreprise Concierge.

Innovation

L’objectif de la marque Signée est de proposer des boites aux lettres originales et tendances, mais aussi robustes et fiables.

Fabrication Française

Signée a fait le choix de la qualité "made in France" : les boites aux lettres sont fabriquées au cœur de la « Plastics Vallée » d'Oyonnax (Ain), plus grand pôle plasturgique d'Europe.

Excellence/qualité

Fabriquées en polypropylène de haute qualité, les boites aux lettres Signée ont été conçues pour traverser les années sans craindre les attaques de la rouille, les intempéries ou encore le gel.

Originalité

Afin d’obtenir une boite aux lettres unique, la marque Signée propose 12 designs de portes différents, ainsi que 3 couleurs de structure en version murale, une porte ou double porte. Il est possible de créer une centaine de combinaisons !

En 2012, l’entrepreneur Lillois, Lionel Debruyne, créé la marque Signée et lance la production d’une boite aux lettres « made in France » et révolutionnaire par sa modularité et par son éco-conception en polypropylène de haute qualité.

Cette boite aux lettres 100% française est fabriquée au cœur de la « Plastics Vallée », au nord-est de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce bassin économique possède la plus forte concentration d’entreprises spécialisées dans le plastique en Europe.

L’impact environnemental de la boite aux lettres Signée est moins important qu’une boite aux lettres métallique classique, grâce à son éco-conception en polypropylène, une matière plastique sans modification chimique et facilement recyclable.
Le polypropylène possède de nombreux avantages : il est très rigide, il résiste à l’abrasion, aux UV et au gel, et il bénéficie d’une étanchéité parfaite. C’est pourquoi la boite aux lettres Signée ne rouillera jamais, même en bordure de mer.

Disponible avec 12 modèles de portes différentes, la boite aux lettres Signée existe en 3 formats : le modèle mural à fixer sur la façade d’une maison, et le modèle à installer sur pied ou à encastrer, en version une porte ou deux portes.
La boite aux lettres Signée est équipée d’une serrure compatible avec la distribution postale, elle peut donc recevoir des colis, ce qui peut éviter des déplacements au bureau de poste.

La marque Signée a connu durant son histoire des évènements importants qui lui ont permis de conquérir petit à petit le marché́ des objets design et modulables pour le jardin. Retour sur ces dates clés :

Bientôt

Lancement de notre nouvelle boite aux lettres connectée « Signée with concierge »

1er mars 2018
Nouvelle porte « On The Beach »

8 décembre 2015
Refonte complète du site www.signé.fr

25 septembre 2015
Changement de couleurs pour notre identité visuelle et rafraîchissement du logo de la marque

15 juin 2015
Présentation du pot de fleurs « pied à terre » au salon du Cercle des Collections

5 septembre 2014
Simplification du logo et ajout d’un code couleur

25 septembre 2013
Présentation de notre boite aux lettres au salon Leroy Merlin 2013

25 septembre 2013
Notre gamme de boite aux lettres est disponible sur amazon.fr et nous réalisons notre première vente !

27 juin 2013
Peu de temps après le lancement de la boutique, notre page Facebook dépasse déjà les 1500 fans !

1er juin 2013
Suite au succès de la boite aux lettres en magasin, nous décidons de lancer notre propre boutique e-commerce

30 avril 2013
Testée et approuvée par les consommateurs, la boite aux lettres Signée remporte le trophée de la maison édition 2013-2014

28 février 2013
Notre gamme de boite aux lettres est disponible sur mrbrivolage.fr

1er décembre 2012
Notre gamme de boite aux lettres est disponible sur castorama.fr

27 novembre 2012
Les clients Signée en profitent pour changer leur boite aux lettres vieillissante

22 octobre 2012
Photo d’installation reçue de notre premier client Signée, le début d’une longue série !

1er septembre 2012
Signée lance 9 structures et 14 portes différentes vous permettant de créer jusqu’à 126 combinaisons possibles

20 juin 2012
A l’occasion du salon Brico & Habitat de Grand Palais, Signée présente sa boite aux lettres en résine, baptisée « Bonjour ». Jérôme Bonaldi en est d’ailleurs fan !

2 mai 2012
Création de la marque

19 avril 2012
Création du concept et fabrication de la boite aux lettres à Oyonnax (France), en plein cœur de la Plastics Vallée, plus grand pôle plasturgique d’Europe